52 façons d’utiliser Chauss’in : petits tuyaux …
Petits tuyaux.
Chaque jour davantage de particuliers, professionnels, de tous âges utilisent notre sur-chaussure, Chauss’in. Tant pour entrer dans un endroit propre sans salir et sans se déchausser, que pour aller à l’extérieur avec des chaussures propres, sans les salir.
Objectif.
Mon objectif premier est avant tout de faire en sorte de satisfaire au maximum, celles et ceux qui ont opté pour cette surchaussure. Ainsi il apparaît que quelques petits tuyaux, très simples, facilitent l’usage de Chauss’in.
Trucs et astuces..
Tout d’abord pour chausser Chauss’in.
Afin que la chaussure soit bien enfoncée à l’intérieur de la sur-chaussure, il y a un petit truc tout simple : mettre l’avant de Chauss’in en face d’un bas de mur, d’un bas de porte, afin de caler Chauss’in.
Dès lors on peut rentrer la chaussure bien au fond de Chauss’in, ce qui, par la suite, favorise un usage plus aisé.
Pour apprendre à mieux marcher avec Chauss’in.
Au début il faut « traîner » des pieds de façon exagérée, afin que le pied reste enfoncé dans Chauss’in. Ainsi le pied reste davantage à l’intérieur de la surchaussure.
Au fur et à mesure qu’on arrive à marcher de mieux en mieux (c’est cette méthode que j’ai utilisée) on traîne de moins en moins des pieds (mais toujours un tout petit peu). À terme on arrive à marcher parfaitement avec les Chauss’in (c’est une affaire de quelques semaines).
Ensuite il y a une petite chose toute simple qui peut être faite également.
Avec une pince à linge, pendant quelques jours, il faut pincer la petite languette qui se trouve en HAUT de la partie arrière de Chauss’in. Le but est de la contraindre à « rentrer » vers l’intérieur de la Chauss’in. Attention, il ne faut pas le faire trop longtemps afin qu’elle ne descende pas trop bas.
Comme la matière avec laquelle Chauss’in est fabriquée, est une matière à mémoire de forme, en contraignant un peu cette languette, on va la forcer à rester inclinée vers l’intérieure de la Chauss’in.
Dès lors, quand on enfile Chauss’in, la languette vient appuyer légèrement sur le talon de la chaussure et favorise le tenue de celle-ci sur cette dernière.
Cette news est illustrée par une photo de mes Chauss’in. Je l’ai prise il y a quelques instants dans mon garage (car moi je les utilise principalement pour aller dehors) sur laquelle on voit la position des languettes.
Depuis quelques jours je propose un nouvel accessoire, Chauss’mousse dont la paternité revient à mon épouse.
Elle utilise ses Chauss’in soit avec des chaussures de jardinage, donc assez grosses, soit avec des ballerines.
Elle était donc confrontée à un problème de tenue de la Chauss’in seulement quand elle les utilisait avec ses ballerines, car la taille S, avec ses chaussures de jardinage, allait parfaitement.
C’est elle qui a eu l’idée de découper deux bandes de mousse et de les glisser à l’intérieur de ses Chauss’in quand elle s’en sert davantage avec ses ballerines.
Cela fait plus de 2 ans qu’elle a expérimenté ce système et moi je me suis penché dessus l’été dernier afin d’en faire un accessoire pour optimiser l’usage de Chauss’in.
J’ai testé divers types de mousses, puis une fois le bonne mousse déterminée j’ai fait tester le produit par des pros qui en ont un usage assez intense.
Il est dès lors apparu que si la mousse était OK la couleur ne l’était pas trop, car le blanc c’est assez salissant. Du coup j’ai fait fabriquer de la mousse en noir et ai lancé ce produit.
Enfin il y a l’usage de Chauss’ & Clip.
Ce sont deux petites sangles élastiques, réglables, qui s’accrochent avec deux pinces, sur chaque Chauss’in.
On peut les positionner de deux façons. Soit à l’arrière des Chauss’in => les pinces « clipées » vers l’avant et la sangle passant au niveau du tendon d’Achille. Soit on accroche les deux pinces sur l’arrière de la Chauss’in et on met la sangle élastique au niveau du coup de pied.
Dans un cas comme dans l’autre, c’est certain, même si la taille n’est pas la bonne, la Chauss’in tient parfaitement au pied.
Pour les professionnels ayant un usage plus intense de Chauss’in, optez pour Chauss’ & Cli PRO.
Si vous-mêmes, utilisatrices et utilisateurs de Chauss’in, vous avez développé votre petite astuce pour en améliorer l’usage, n’hésitez pas à me les adresser par email (adresse email indiquée en cliquant ici).