52 façons d’utiliser Chauss’in : en élevage de volaille …
La situation.
Depuis quelques années les dommages sanitaires touchant les éleveurs de différents types de volailles, ont généré d’importantes contraintes sanitaires. Celles-ci visent à stopper la propagation des maladies dans les élevages à bâtiments multiples.
Ainsi certaines maladies ont touché de nombreux élevages. Plusieurs ont même été dans l’obligation d’une euthanasie de tout ou partie du cheptel, générant pour les éleveurs des pertes importante et parfois des situation dramatiques.
Les autorités sanitaires ont réagi en mettant en place des règles drastiques auxquelles les éleveurs ont dû se résoudre. Dans cette optique ils ont adopté des pratiques en adéquation avec ces nouvelles règles afin de ne pas revivre ces épisodes destructeurs.
La solution : Chauss’in.
Afin de se plier aux nouvelles contraintes nécessaires et obligatoires, tout en limitant les frais, plusieurs élevages de volailles, sur le territoire Français, ont opté pour Chauss’in. Et plus particulièrement pour la version Chauss’in évolution, notre sur-chaussure pratique et simple d’usage.
Chauss’in évolution : présentation.
La conception de base de Chauss’in c’est de pouvoir les enfiler facilement, sans les mains, de marcher et de les quitter tout aussi facilement qu’elles ont été chaussées. Ainsi, Chauss’in évolution, de l’avis de ceux qui l’ont adoptée, correspond tout à fait à leurs attentes.
Epaisse et solide, notre sur-chaussure résiste aux aspérités et aussi dans le temps, puisqu’on peut estimer son usage effectif pendant plusieurs années.
Enfin Chauss’in évolution est lavable, même en machine, et supporte l’usage de désinfectants.
Comment ça marche.
Concrètement les éleveurs ne peuvent plus marcher à l’intérieur des bâtiments avec des chaussants (bottes, chaussures de sécurité, chaussures etc.) ayant foulé le sol extérieur ou celui d’un autre bâtiment.
Avec la sur-chaussure Chauss’in évolution certains ont opté pour une solution simple et pérenne. En effet, ces éleveurs, en accord avec leur référent sanitaire, ont placé une ou plusieurs paires de Chauss’in évolution à l’entré de chaque bâtiment. Ces sur-chaussures ne QUITTENT pas le bâtiment sauf pour être nettoyées et aseptisées.
En arrivant dans le bâtiment équipé de Chauss’in évolution il suffit de glisser ses chaussants (bottes, chaussures de sécurité, chaussures etc.) à l’intérieur de Chauss’in évolution, sans avoir besoin de ses mains, et de marcher. Chauss’in évolution reste en contact avec le sol du poulailler mais pas les chaussants (bottes, chaussures de sécurité, chaussures etc.).
De même, si deux poulaillers sont proches l’un de l’autre, les éleveurs ne doivent pas pénétrer de l’un dans l’autre avec les mêmes chaussants : pas de problème avec Chauss’in évolution, car en plaçant des sur-chaussures différentes à l’entrée de chaque poulailler, tout en respectant les règles de désinfection, on ne touchera pas directement le sol du second poulailler avec des sur-chaussures ayant marché dans le premier.
Option Chauss’ & Clip PRO.
Pour les tâches plus longues, il est possible d’opter pour Chauss’ & Clip PRO, petit accessoire malin qui retient les Chauss’in évolution aux pieds.
Chauss’in évolution, choisie par les éleveurs de volailles pour répondre aux exigences sanitaires auxquelles ils sont contraints.