Hygiène : RECOVERLAB & CHAUSS’IN, une nouvelle aventure
Acquisition de CHAUSS’IN
RECOVERLAB a pour objectif de développer son activité de distribution de produits d’hygiène vétérinaire. En particulier en France, mais aussi en Europe.
Basée à Clermont-Ferrand, elle vient de faire l’acquisition de CHAUSS’IN.
Depuis quelques années, RECOVERLAB recherchait notamment une passerelle pour se développer sur le marché vétérinaire.
CHAUSS’IN, propriété de DEMETER CENTRE, propose depuis 2012, la gamme de sur-chaussures CHAUSS’IN.
CHAUSS’IN s’inscrit dans les solutions d’hygiène recherchées par RECOVERLAB.
DEMETER CENTRE a déployé son savoir-faire auprès du terrain, les éleveurs, les transformateurs agri/agro et les professionnels du secteur.
Cette acquisition est une avancée stratégique majeure pour RECOVERLAB.
RECOVERLAB s’est donnée comme mission de devenir un acteur incontournable de solutions en hygiène vétérinaire et santé humaine.
“À partir d’aujourd’hui, nous apportons à nos clients une suite de solutions uniques. Ainsi nous couvrons un segment que je souhaitais explorer tant la frontière est étroite entre le marché vétérinaire et humain”. (explique le Président de RECOVERLAB, Frédéric BARBALAT)
“Bénéficiant d’une solide expérience de la société DEMETER CENTRE dans ce domaine de compétence, nous envisageons de déployer l’activité à l’export. En EMEA, Canada et Proche-Orient en collaborant efficacement avec nos partenaires actuels ».
RECOVERLAB s’engage également à continuer à investir. Dans le développement de son activité en hygiène vétérinaire et humaine, dans les prochaines années.
A propos de RECOVERLAB
Quant à RECOVERLAB, fondé en 2015, la société développe et commercialise des compléments alimentaires. Aussi bien que des dispositifs médicaux en santé humaine. Principalement en France mais aussi à l’export.
La société a récemment investi dans un programme de recherche visant à prouver la biodisponibilité des ingrédients nutritionnels tant en santé humaine que vétérinaire (projet CALC, cofinancé par la regions ARA et l’Europe via un fond FEDER).